La ville d’Annecy est particulièrement réputée pour ses divers évènements spécifiques organisés chaque année. Parmi les manifestations les plus populaires de cette localité de la Haute-Savoie, il y a le feu d’artifice d’Annecy ainsi que le Carnaval Vénitien d’Annecy. Ce sont, depuis quelque temps, des sujets de discussion courants.

Le feu d’artifice d’Annecy 2019

Les feux d’artifice d’Annecy sont améliorés au fil du temps. En effet, les autorités locales s’efforcent de les rendre meilleurs chaque année dans le but d’offrir un spectacle inoubliable au public. Elles s’assurent de confier la tâche aux artificiers les plus performants de la ville. Le niveau s’accroît au fur et à mesure que le temps passe. Les différentes améliorations apportées ont été relevées par les professionnels des médias qui couvrent l’évènement. Vous pouvez avoir un aperçu de tout ceci en vous rendant sur des sites de journalistes .

Des milliers de parents accompagnés de leurs enfants, de nombreux couples et groupes d’amis se donnent rendez-vous pour contempler ensemble la beauté de ces feux d’artifice. Ils arrivent assez tôt sur les lieux afin d’avoir une bonne place pour profiter pleinement de l’évènement et pour ne surtout pas rater une minute. La manifestation dure généralement entre vingt et trente minutes.

Au cours de l’évènement, des animations sont proposées au grand public. Il y a celles qui sont dédiées aux enfants et d’autres pour les adultes. Des scènes sont montées avant l’évènement pour tenir le public en haleine. De nombreux musiciens font preuve de leur talent aux spectateurs jusqu’au petit matin. En outre, vous n’avez pas besoin de rentrer avec un creux au ventre après les feux d’artifice, sur place, vous aurez tout pour régaler vos papilles gustatives.

Le carnaval a comme principal objectif d’anéantir les limites sociales au quotidien, tout en permettant de cacher son apparence. Les membres de l’organisation confectionnent eux-mêmes les déguisements à porter au cours des défilés.

Carnaval Vénitien d’Annecy

Cet évènement a lieu durant la saison hivernale ou pendant le mois de février. Le carnaval d’Annecy figure parmi les manifestations les plus importantes du début de l’année. Il dure deux jours et se caractérise par des défilés en pleine rue animés par plusieurs individus déguisés. Ces derniers portent des masques, des chapeaux, des tissus brodés et toutes sortes d’articles qui les distinguent bien.

De nombreuses familles assistent au carnaval pour admirer la beauté des déguisements des participants et pour passer un bon moment ensemble. C’est également un évènement très apprécié par les passionnés de photographie et notamment par nombreux journalistes. Ils sont plusieurs à ne pas manquer les magnifiques costumes colorés et le décor majestueux de la ville durant l’évènement. Il faut rappeler que la célébration de ce carnaval a débuté vers 1995. Ainsi, depuis lors, une entité s’occupe de l’organisation de la fête, il s’agit de l’ARIA ou Association Rencontres Italie Annecy.