À l’approche de Noël, il est d’usage de proposer quelques activités spécifiques aux enfants. Si certaines se pratiquent à la maison, d’autres peuvent se faire dans les établissements qui les accueillent durant la journée. Pour cela, voici quelques activités à proposer à noël pour la crèche.

Aménager un plafond lumineux

Parmi les activités que vous pouvez proposer pour Noël à la crèche, il y a d’abord l’aménagement d’un plafond lumineux. Vous pouvez vous diriger sur ce site pour voir comment cela se fait. Sachez que l’activité consiste à suspendre une guirlande de petites lumières de Noël au plafond de la salle. Ensuite, à la fin de la journée, vous arrêterez les lumières de la crèche avant d’allumer celles de la guirlande. C’est alors que vous profiterez d’un climat calme et magnifique. Les enfants pourront ainsi vivre la magie de Noël.

Fabriquer un sapin mural

Hormis l’aménagement d’un plafond lumineux, vous pouvez proposer la fabrication d’un sapin mural comme activité pour Noël à la crèche. Il s’agit là d’un bricolage collectif que vous allez compléter sur plusieurs jours. Pour réaliser cette activité, commencez par découper un très grand sapin de Noël dans un carton. Avant de l’afficher au mur, vous allez réaliser différentes décorations avec les enfants.

Comme décoration, vous pouvez par exemple utiliser de la peinture pour faire l’empreinte de la main de chaque enfant. Vous les découperez ensuite pour les coller sur le sapin. Autrement, vous pouvez découper des boules de styromousse en deux. Vous laisserez ensuite les enfants peindre les moitiés. Enfin, pour décorer votre sapin mural, vous pouvez découper des formes dans du Mac-Tac. Les enfants se chargeront enfin d’y coller des bouts de papier de soie.

Faire de la pâte à modeler à la cannelle

Pour Noël à la crèche, vous pouvez, comme activité, faire de la pâte à modeler à la cannelle. Pour réaliser votre pâte à modeler, vous aurez besoin d’une tasse de farine et d’une demi-tasse de sel. À cela s’ajouteront 2 cuillères à table de crème de tartre et 2 cuillères à table d’huile. Vous aurez besoin également d’une tasse d’eau et du colorant alimentaire seront nécessaires. Une fois ces différents éléments mélangés, vous pourrez laisser les enfants les manipuler avant de mettre la pâte au feu.

En somme, retenez que plusieurs alternatives s’offrent à vous en termes d’activités à proposer pour Noël à la crèche. Pour que les enfants profitent de la magie de Noël, il est conseillé d’opter pour des activités auxquelles ils participeront.