Revendre ses livres d’occasion permet de se faire de l’argent et de gagner de l’espace dans son logement. Cependant, pour profiter de ces avantages, il faut savoir où mettre en vente ses œuvres littéraires de seconde main. D’où l’intérêt de vous donner des solutions que vous pourrez exploiter à cette fin.

Revendre ses livres d’occasion en ligne

Pour revendre vos livres d’occasion, vous pouvez dans un premier temps aller sur internet. Comme le montre le site https://regtqm.com/ , il existe plusieurs plateformes spécialisées dans la vente des œuvres littéraires de seconde main. Parmi les plus connues, il y a Momox, La Bourse Aux Livres et Book Village. Ces sites proposent également un service de rachat des livres d’occasion à travers lesquels vous pourrez revendre vos œuvres.

À défaut de passer par ces plateformes spécialisées, vous pouvez aussi mener ce type d’opérations sur d’autres sites internet. Il s’agit notamment :

  • des sites de petites annonces ;
  • des sites de bouquinistes ;
  • des sites d’e-commerce généralistes et
  • des réseaux sociaux.

La dernière option qui s’offre à vous pour revendre vos livres d’occasion en ligne est l’utilisation d’une application dédiée. Celle-ci vous permettra de mettre votre ouvrage en ligne en seulement 3 étapes. Dans un premier temps, vous devez scanner les produits à vendre, ensuite, il faut formuler des requêtes de vente. Enfin, après la vente, vous pourrez empocher vos gains. Il faut noter qu’au moment d’ajouter vos livres sur une application, vous devrez renseigner ses caractéristiques. Il s’agit entre autres du titre, de l’auteur, du genre, du prix neuf, etc.

Revendre ses livres d’occasion dans des boutiques physiques

En dehors des boutiques en ligne, vous pouvez aussi vendre vos livres d’occasion dans des enseignes physiques. Parmi les plus indiquées, il y a les bouquineries, les brocantes et les vide-greniers. Ces structures sont de potentiels repreneurs d’ouvrages littéraires. Il vous suffit donc de vous y rendre pour vendre les vôtres.

Cependant, sachez que contrairement à la revente en ligne, celle qui implique les boutiques physiques est moins pratique. Cela requiert en effet des efforts considérables et surtout du temps. Vous devrez en effet transporter vos livres pour faire la tournée des potentiels repreneurs. Aussi, cette méthode ne vous donne aucune garantie quant à l’achat de vos livres. Enfin, vous devrez quelques fois vous contenter des prix que fixeront les repreneurs. Ceux-ci seront généralement très faibles.

En somme, retenez que deux principales alternatives s’offrent à vous pour revendre vos livres d’occasion. D’une part, vous avez les boutiques en ligne, et d’autre part les structures physiques. Revendre vos livres d’occasion en ligne est beaucoup plus pratique et vous garantit le meilleur prix.